Des milliards de personnes sont inscrits sur les réseaux sociaux. Les entreprises l’exploitent pour gagner en popularité, pour la promotion de produits, etc. Pour vous démarquer de vos concurrents, découvrez 5 idées pour vos campagnes marketing Instagram !
Les challenges
Le challenge est essentiel pour que les internautes s’engagent sur la consommation du produit. Dans un défi, il y a toujours une récompense. La règle est simple : le participant invite d’autres utilisateurs à faire le défi. Cela va vite augmenter la visibilité.
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Le buzz
Le buzz marketing est fait pour vulgariser un nouveau produit. Avec les millions de personnes actives tous les jours, il est fort possible que les ventes augmentent en un temps record. Tout cela est bien, mais créer un buzz demande de la créativité. Les nouvelles se répandent plus vite quand l’originalité se voit. Notez que tout ce qui est comique et bizarre attire facilement l’attention des personnes ciblées.
La collaboration avec les influenceurs
Le point de vue des influenceurs sur le produit attire l’attention de leurs abonnés, mais également des internautes. Vous pouvez proposer à un influenceur de devenir l’ambassadeur de marque. Ce dernier est à choisir selon les internautes cibles. S’il est bien choisi, sa participation sera bénéfique au lancement du produit. Des séances shooting mettant en valeur vos produits augmenteront vos chances de visibilité.
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Les jeux concours
Le principe du jeu concours sur instagram repose sur la relation client et la prospection.
Voici quelques idées pour inciter les internautes à participer :
- Les selfies mettant en valeur vos produits ;
- Le tirage au sort : des lots à gagner pour les chanceux qui aiment, commentent et suivent le compte instagram ;
- La chasse aux trésors.
Les vidéos live
Le live est une manière simple de tisser davantage de liens avec votre communauté. Vous échangez directement avec vos clients. Vous pouvez directement leur présenter vos produits tout en étant professionnels.
En plus, c’est l’occasion idéale de répondre de suite aux questions de vos abonnés. Le but est de créer un climat de confiance. Pour plus de visibilité et d’audience, vous pouvez inviter un influenceur pour animer votre campagne.