une rue

Surprendre davantage et avoir beaucoup d’impact dans les lieux publics, telle est la définition du street marketing. Susciter l’intérêt des passants et promouvoir le business deviennent alors chose facile. Voici alors 5 idées de street marketing qui pourront vous être d’une grande aide.

Les affiches

une afficheOn parle ici des affiches que l’on voit dans les endroits ou panneaux prévus à cet effet, et non celles qui sont illégales affichées partout. C’est le premier mode de street marketing, le plus connu d’ailleurs, qui est à la disposition de toutes sortes d’individus. Il existe toute sorte d’affichages par rapport au lieu où ils se trouvent. L’affichage boutique, par exemple, se fait de porte en porte dans des quartiers définis et autorisés par les propriétaires. Ensuite, il y a les affiches dans les moyens de transports publics, les plus courants et que l’on peut voir n’importe quand.

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Les petits points de vente n’importe où. (magasins éphémères)

des magasinsOn les appelle aussi ‘’Pop-up Store » ; ils ont pour but de mieux rapprocher et de fidéliser la clientèle. Tout cela pour prouver aux clients que l’on peut nous (distributeurs) trouver n’importe où et n’importe quand. Ainsi, nous nous rapprocherons pas à pas de leurs vies quotidiennes pour qu’ils consomment nos produits afin d’augmenter nos chiffres d’affaires.

Exploiter et personnaliser les mobiliers publics.

un passage pour piétonsCe type consiste à personnaliser les lieux urbains tels que : rues, abribus, chaises publics… Par exemple, Kitkat a remballé une chaise sur un lieu bombé de gens, par l’emballage de ses barres chocolatées. Vous pouvez tout simplement aussi vous approprier les rues. Prenons exemple sur McDonald’s qui a peint son logo sur un passage piéton. Il existe encore beaucoup d’exemples que nous pouvons citer à propos de ces personnalisations afin de nous guider pour notre pub.

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Essai de service gratuit, distribution d’échantillons

une porteCette technique est ancienne, on accepte, mais si on est confiant de nos produits, c’est la pratique la plus sûre de gagner de la clientèle dans un temps record. Cela peut se montrer sous différentes formes. Prenons exemple des premiers mois d’abonnements gratuits pour tester ou si on fait la pub pour notre restaurant, on propose des dégustations gratuites. Parlons de la promotion du biscuit ‘’Oreo wonder Vault », ils ont installé une mystérieuse porte en forme d’un Oreo qui s’ouvrent pour ceux qui sont curieux et leur offre une boîte d’Oreo.

Exploiter les moyens de transport.

un camionC’est plus pratiqué en période électorale pour les propagandes, et oui, c’est un type de street marketing. Cependant, on peut aussi faire avec, la publicité et la promotion de nos produits. Comme nous les voyons de temps en temps, il y a les camionnettes avec le logo de différents services que nous connaissons déjà ou non.
Le but de tous ces idées de street marketing est simple : promouvoir des services ou produits. Quand il y a des pubs pour articles que l’on ne connaît pas, ça nous titille l’envie de connaître et d’essayer ; et c’est l’objectif même des distributeurs.