un restaurant

Faire connaître son restaurant et attirer la clientèle exigent beaucoup de travail et de persévérance. Il existe des astuces marketing que vous pouvez appliquer. En voici quelques-uns.

Bien former le personnel

une femme Il y a trois types de formation. D’abord, il est primordial que l’équipe suive une formation en hygiène. Celle-ci porte sur le domaine alimentaire (nourriture, ustensiles et matériel de cuisine, couverts et équipements en salle, etc.). La formation concerne aussi la propreté du bâtiment (salle, cuisine, terrasse, etc.). D’autre part, le personnel a besoin d’une formation dans la gestion de la clientèle (rapidité de service, sens de l’accueil, etc.). Une salle propre, des plats qui ne risquent pas de rendre malades, un service souriant et attentif : voilà ce qu’il faut pour séduire la clientèle.

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Promouvoir le restaurant sur les réseaux sociaux

une personne qui prend en photo les platsLes réseaux sociaux sont un efficace support de promotion d’un business. Avoir une clientèle passe par la publicité en ligne. La stratégie de marketing digitale doit être basée sur la réalité. Avant d’envoyer un plat en salle, prenez-le en photo et postez ces photos sur les réseaux sociaux. Les internautes ont ainsi un avant-goût de la présentation des plats. À la fin de leur repas, demandez aux clients s’ils ont été satisfaits. Si oui, invitez-les à laisser leurs avis. Des photos de qualité associées à des avis positifs : les internautes se bousculeront pour découvrir votre restaurant. Organisez des défis ou des jeux sur les réseaux sociaux.

Concevoir des menus attrayants et uniques

un serveur avec des assietes sur la mainComme le dit le dicton : « on mange avec les yeux ». Le client fera ses premiers choix en se basant sur les noms des plats. Dans la carte, pensez à accompagner la description du plat de sa photo, pour mettre le client en appétit. Les plats qui arrivent sur la table doivent être plus ou moins identiques à ceux que celui qui les a commandés a vus dans la carte. Si vous utilisez toujours une carte traditionnelle, et non une tablette, veillez à ce que son design soit excellent.

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Créer de nouveaux plats, organiser des promotions, gérer les avis

des plats sur une tableChangez régulièrement la liste des plats qui composent votre carte. C’est là un des moyens les plus efficaces pour fidéliser vos clients. Appliquez des réductions de temps en temps ainsi que des animations en salle. Répondez respectueusement aux avis négatifs.