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Linkedin est le réseau social qui vous permet de développer votre activité, peu importe le secteur où vous êtes. Il aide les entrepreneurs à trouver des fournisseurs et des prestataires. Ils peuvent également y contacter des recruteurs ainsi que des clients. Marketing sur Linkedin ? Il est temps d’en parler.

LinkedIn : du recrutement à la publicité/communication

des icônesLinkedin est l’un des réseaux sociaux professionnels les plus populaires de nos jours. Tous les utilisent et exploitent ses nombreuses fonctionnalités : recruteurs, salariés en quête de nouvelles opportunités, chômeur en recherche active d’emploi, etc. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle a la capacité de se transformer en une plate-forme en ligne sur laquelle on peut déployer sa stratégie marketing. Le « Marketing », c’est la publicité de vos produits et service dans le but de les vendre. Profitez de la communauté Linkedin, forte de 500 millions de membres, pour y parvenir.

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Les étapes pour faire du marketing sur LinkedIn

une personne qui travailleTout d’abord, définissez vos objectifs marketings

En voici quelques-uns sous forme de question : Comment augmenter la notoriété de votre marque ? Comment être visible des consommateurs ?

Ensuite, créez des contenus

Concrètement, communiquez sur vos produits et vos prestations en rédigeant des posts et des articles. Pensez aux vidéos et aux photos. Si vous organisez des évènements, faites-le savoir dans la rubrique dédiée. Utilisez à la fois votre profil personnel et celui de votre entreprise. Il est crucial de bien choisir le type de contenu que vous partagez. Vos raisonnements dans les articles doivent être pertinents si vous souhaitez convaincre les clients et les prospects. Petit conseil : en bas de chaque post et article, insérez l’URL de votre site web. Invitez les socionautes à le visiter.

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Enfin, exploitez les fonctionnalités de LinkdIn

Il va de soi qu’il est préférable de faire un abonnement Premium. Ensuite, voyez les produits du réseau social qui peuvent servir votre communication. En voici quelques-unes : sales navigator, sales solutions, ad account (campaign manager), Services marketplace, Marketin solutions.

Les avantages que l’on peut tirer de Linkedin.

une personne devant son PCLinkedin facilite l’exécution des tâches inhérentes aux campagnes marketing. Tout faire digitalement et tout trouver sur un seul endroit fait gagner du temps. Dans le même temps, vous multipliez les opportunités. C’est aussi un moyen fiable d’entrer en contact avec le client (et vice versa). Publier des contenus sur Linkedin accroît la notoriété de l’entreprise qui se positionne en experte. En plus, vous êtes lus par un grand nombre de personnes. Cerise sur le gâteau, tous vos efforts sur LinkedIn entraînent systématiquement une augmentation de vos ventes, de votre chiffre d’affaires et de vos profits.